À propos de nous

Historique de l’AGAP : quand les PME s’assemblent pour gagner davantage

L’Association des gens d’affaires et professionnels du Québec (AGAP) est une entreprise familiale. Avant de la fonder, Michel Flanagan avait constaté les besoins criants des dirigeants de PME : manque de temps, horaire accaparé par des tâches de gestion au détriment du développement de l’entreprise, manque d’accompagnements spécialisés, etc. 

De plus, il trouvait injuste que les PME soient privées des ressources d’affaires et escomptes dont les grandes entreprises, elles, disposaient à cause de leur importance. C’est donc pour contrer ces problèmes qu’il a fondé l’AGAP, en 1972.

Le succès a été au rendez-vous, prouvant ainsi la justesse de la vision de Michel Flanagan. En effet, au fil des ans, l’AGAP est devenue la ressource opérationnelle de première ligne ainsi qu’un levier économique privilégié des PME. Et cela grâce à la force de l’association, qui compte maintenant quelque 7 000  membres pan Canadien dont 5000 au Québec. 

Cette force se traduit concrètement par un important pouvoir de négociation qui permet à l’AGAP, dirigée depuis 1997 par Liette Flanagan, d’obtenir sans cesse de nouveaux escomptes et d’ajouter constamment pour ses membres  de nouveaux services, en évolution constante et en réponse aux nouveaux impératifs des marchés, des technologies et des contextes d’affaires qui confrontent sans cesse les entrepreneurs dans leur quotidien.

La mission de l’AGAP

Offrir un guichet unique d’avantages économiques, de services et de conseils centrés exclusivement sur les besoins des PME, pour leur permettre de prospérer dans un marché des plus compétitifs :


Être le 1er répondant auprès de chacun de nos membres
et contribuer activement à leur rentabilité, 
par l’apport de leviers économiques mesurables
et d’outils opérationnels performants,
supportés en tout temps par nos équipes-conseils multi-services
ainsi que  la force de notre regroupement

© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2018 - Association des gens d'affaires et professionels