Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)

La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) fournit une aide financière aux salariés et aux travailleurs indépendants canadiens qui sont directement touchés par la COVID-19 et qui n’ont pas droit aux prestations d’assurance-emploi. La PCRE est administrée par l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Si vous êtes admissible à la PCRE, vous pouvez recevoir 1 000 $ (900 $ après les retenues d’impôt) pour une période de 2 semaines.
Si votre situation dure plus de 2 semaines, vous devrez faire une nouvelle demande. Vous pouvez faire des demandes jusqu'à un total de 13 périodes d'admissibilité (26 semaines) entre le 27 septembre 2020 et le 25 septembre 2021.
- Qui peut faire une demande: Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
Les critères d’admissibilité à la PCRE - Combien vous pouvez recevoir: Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
Le montant des paiements et les conséquences sur vos impôts - Périodes pour lesquelles vous pouvez faire une demande: Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
Comment fonctionnent les périodes d’admissibilité et à quel moment elles commencent - Comment faire une demande: Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
Quand et comment demander la PCRE - Continuez de recevoir vos paiements: Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
Assurez-vous d'être encore admissible et refaites une demande - Retournez un paiement: Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
Comment retourner ou rembourser la PCRE - Contactez-nous à propos de la PCRE: Prestation canadienne de la relance économique (PCRE)
Si vous avez des questions sur la PCRE