NOVO - 8 avril 2021

NOVO - 8 avril 2021
Masque de procédure obligatoire dans tous les milieux de travail

Santé et sécurité du travail

 

Source de l’image : CNESST

Dès jeudi 8 avril, tout employé présent dans un milieu de travail devra porter le masque de procédure, et ce, en tout temps.

« La prévalence des nouveaux variants est inquiétante, et la CNESST invite les milieux de travail à la plus grande prudence. Ainsi, le port du masque médical en continu, ou d’un masque attesté par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), devient une mesure additionnelle à respecter à l’intérieur pour limiter la propagation du virus et de ses variants, en plus de la distanciation physique et de la présence de barrières physiques. » (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail)

Lisez en entier le communiqué de presse de la CNESST, dans lequel vous accédez à cette nouvelle de l’Institut national de santé publique du Québec.

 

Les inspections sur les lieux de travail

 

La CNESST vient de publier un communiqué exigeant, dès le 8 avril, le port du masque de procédure en tout temps à l’intérieur des milieux de travail.

Il y a fort à parier qu’au cours des prochains jours, plus d’inspecteurs de la CNESST soient présents dans les entreprises. De plus, au sein même des entreprises, les employeurs devraient réaliser plus d’inspections pour s’assurer du respect des mesures.

« La santé et sécurité du travail (SST), en temps de pandémie et crise sanitaire, c’est une vigilance accrue pour éviter une propagation croissante du virus. […] C’est la mise en place des recommandations de la Santé publique et des mesures de prévention de la CNESST. »

Lisez ou relisez cet article de blogue de Novo, Les inspections sur les lieux de travail.

 

 
© TOUS DROITS RÉSERVÉS 2018 - Association des gens d'affaires et professionels